Nos Stratégies d’action

Au Service des population depuis 2010

L’ONG Fangny international, en dépit de toutes les organisations de solidarité internationale a bâti ses orientations autour de trois stratégies dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations

Formation

Dans notre programme de lutte pour la défense des droits des filles/femmes, jeunes et des personnes à mobilité réduite, nous mettons un accent particulier sur le renforcement de capacité des personnels de santé qui constituent les acteurs de premières lignes.
Dans le combat pour l’égalité des sexes, la lutte contre les pratiques néfastes telles que l’excision ; les efforts à l’endroit des femmes pour l’utilisation des services de planification familiale, le soutien au Programme Elargie de Vaccination des enfants passent forcement à travers l’implication effective des établissements sanitaires.
Parmi les acteurs figurent également les organisations de la société civile notamment les ONG et associations qui développent des actions à l’endroit des communautés.

Sensibilisation

les communautés urbaines, périurbaines et rurales font face à de multiples dangers liés parfois aux catastrophes naturelles telles que les pandémies (IST/VIH, EBOLA, COVID-19 …), les vents violents. Mais elles peuvent être également provoquées par certaines pratiques de l’homme au sein de la société. Les Mutilations génitales féminines (MGF) comme l’excision prennent une proportion inquiétante.
La République de Guinée se place au 2e rang mondial des pays qui pratiquent le plus l’excision avec un taux de prévalence de 95% ; les violences à l’égard des femmes ; le mariage d’enfants sont monnaies courantes (56%). Ces pratiques s’expliquent par le faible niveau d’instruction.
Durant les dix (10) dernières années, Fangny International s’est engagée auprès des communautés guinéennes afin de les conscientiser sur la situation des enfants, l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes

Plaidoyer

l’environnement juridique de protection des couches vulnérables notamment les enfants, filles et femmes repose sur l’existence des textes de loi, des traités et conventions mais cette dernière ne saurait réussir sans une réelle politique. C’est pour répondre à cette inquiétude que des actions ont été planifiées dans le cadre de bénéficier l’accompagnement des autorités politiques en vue de veiller à l’application des lois relatifs au mariage d’enfant, à l’excision, aux viols … et dans ce contexte que le projet dénommé  Projet « développement du leadership des femmes » a été réalisé : Ce projet comprenait les volets célébration des journées internationales dédiées aux filles et femmes à travers des carnavals suivis de dénonciation des actes d’injustice à leur égard.
Ce sont entre autre quelques projets dont l’ONG Fangny International a réalisé grâce au soutien des partenaires.